
L’Aide Publique au Développement ou APD est un soutien financier pour les pays où le peuple est exploité par leurs dirigeants. L’ADP devrait financer des domaines tels que la santé, l’assainissement, l’éducation ou les infrastructures diverses.
Elle comprend surtout des dons ou des prêts à taux réduit qui ne seront jamais remboursés. L’ADP représente plus des deux tiers du financement extérieur des pays les moins avancés.
Pays que la France, au rythme où elle va, va rejoindre rapidement.
L’aide publique au développement (APD) serait une aide fournie par les États dans le but de promouvoir le développement économique et d’améliorer les conditions de vie dans les pays en développement.
Mais cette aide est surtout une manière de cacher l’exploitation de ces pays par des sociétés peu scrupuleuses. Les impôts des Français financent l’ADP et en contrepartie des grands patrons amis d’Élus Français s’en mettent plein les poches. Ou quelquefois, voire souvent, ces même Élus vu qu’ils sont actionnaire de ces dites sociétés se remplissent les poches par la même occasion.
Ce que je ne comprends pas, vu l’état des finances de la France, c’est pourquoi la France continue à donner de l’argent alors même qu’elle n’en a plus !!!
Quels est le budget Français pour L’Aide Publique au Développement, l’ADP.
Tout d’abord examinons la progression de cette aide :
En 2017, les Français ont donné au titre de l’Aide Publique au Développement (APD) plus de 10 milliards d’euros soit 0,43% du RNB.
Cette aide est passée à 12,4 milliards d’euros en 2020 soit 0.53% du RNB.
Pour atteindre en 2021, 13,1 milliards d’euros soit 0,51% du revenu national brut, RNB.
De même en 2022, elle a atteint 15,1 milliards d’euros soit 0.56%.
Et elle passe à plus de 18 milliards d’euros en 2023.
Et notre ministre du travail Astrid Panosyan-Bouvet qui cherche désespérément 2.5 Mds€ dans les poches des retraités et des salariés. Alors même que nous donnons plus de 18 milliards d’euros à qui les demande. Ne nous prendrait-elle pas pour des cons ou alors ne connait-elle pas ce qu’est l’ADP ? Sachant en calculant simplement que depuis 2017 la France a donné plus de 100 milliards d’euros aux pays étranger. Et après, nous nous demandons où sont passé nos impôts et taxes ces dernières années.
Je vous l’ai déjà proposé, embauchez-moi je suis prêt à vous aider…
Quels sont les pays bénéficiaires de l’ADP.
Sur tous les pays bénéficiaire de l’ADP, 19 pays sont prioritaires de la politique de développement de la France et ils ont bénéficié à eux seuls, en 2021, d’environ 1 milliard d’euros.
Le premier bénéficiaire était le Sénégal (177 millions d’euros), suivi du Mali (107 millions d’euros), du Burkina Faso (100 millions d’euros) et du Niger (92,4 millions d’euros).
Concernant le Sénégal et pour nous remercier il met en ligne sur le site “Planète Sénégal” comment faire pour venir en France en toute illégalité. De même, le Mali a coupé les ponts avec la France pour se rapprocher de la Russie. Dans ces conditions, que faisons nous dans ces pays, pourquoi les aider alors même qu’ils nous détestent !!!
A ce sujet nous donnons aussi au titre de l’ADP de l’argent à l’Algérie alors que ce même pays nous envoi balader pour récupérer ses OQTF. Pourquoi ne pas faire pression, pas d’OQTF plus de financement. Et surtout pas de négociation avec eux, l’Algérie reprend ses parasites.
La France est même, après l’Allemagne, un des plus gros contributeurs de l’aide publique chinoise. Soit près de 400 millions d’euros versés entre 2018 et 2020 à la Chine. A cela s’ajoute en 2021, 64 millions d’euros pour l’accueil de milliers de jeunes étudiants chinois. Donc, au lieu qu’ils payent pour venir se former en France, c’est la France qui leur donne de l’argent. On marche sur la tête dans ce pays.
Pour info, notre pays a versé à la chine, au titre de l’aide publique au développement (APD), la coquette somme :
- Pour l’année 2019, 160.77 millions d’euros,
- Pour l’année 2020, 171.72 millions d’euros.
A l’heure actuelle nos Élus nous font croire qu’ils luttent contre TEMU, Alibaba, AliExpress, Shein pour ne citer que ceux-là, mais que nenni. Ils nous bernent en disant qu’ils vont empêcher ce pays de nous envahir avec ses produits bons marchés et peut fiables. Alors que nous les finançons pour qu’ils envahissent les marchés Français de leurs produits.
Pour conclure et dans l’état actuel des choses.
Je pense et suis sûr que nos Élus assoiffée d’incompétence nous prennent pour des ploucs.
Ils font avec nous comme dans le conte de la grenouille. J’espère que tous les Français vont se réveiller en 2027 !!! Sinon nous serons cuit…





