
L’administration pénitentiaire a décidé d’offrir des tablettes tactiles aux prisonniers. Cela va surement leurs permettre de commander de nouveau téléphone ou de la drogue.
Car les prisonniers sont loin d’être aussi bêtes que nos Élus et ils ont vite fait de débloquer les tablettes. Il suffit de posséder un téléphone portable pour créer un partage de connexion. Et ça, ils savent faire.
Les Français ne savent pas comment se loger, se soigner ou se nourrir mais il faut aider les taulards.
Les Français allaient financé ces tablettes pour un montant de 125 millions d’euros.
L’objectif était d’aider les agents pénitentiaires dans leur travail quotidien. Cela aurait dû permettre aux détenus d’être plus autonomes. Ces tablettes tactiles devaient leur permettre de gérer leur cantine, de réserver des parloirs, de consulter leur courrier ou encore d’effectuer des requêtes administratives. Mais que nenni, certain ont même réussi, grâce à ces tablettes tactiles, de facturer des prestations particulières aux autres prisonniers.
Les tablettes tactiles financée par les impôts des Français.
La tablette tactile offerte aux prisonniers était une tablette Samsung Galaxy Tab A8, soit une des tablettes la moins chère du marché. Sachant aussi que cette dernière n’est même plus au catalogue de Samsung. Soit une tablette négociée, par des gens intelligent, à une centaine d’euros maxi. Il en faut tout de même à peu près 80 000.
Ce que je ne comprends pas que c’est 125 millions divisé par 80 000 prisonniers, j’arrive à 1563 euros par tablette. Même si on offre la Galaxy Tab A9, soit 200€, nous sommes loin du compte.
Nos Élus voulaient-ils se faire offrir quelques tablettes pour toute leur famille !!!
Je pense que si nous pouvions gratter sur l’appel d’offre ces tablettes, il doit y avoir des dessous de table. Ce n’est pas possible autrement. Ou alors, il faut de suite licencier les personnes qui ont gérés cet achat. Plus nul, ce n’est pas possible ou ils ont reçu une formation.
Même les syndicats pénitentiaires ont dénoncé l’incohérence d’un tel investissement.
Je pense, mais je me trompe surement, qu’il aurait été plus logique d’utiliser les 125 millions d’euros pour résoudre les problèmes de surpopulation carcérale. Ou même d’améliorer le journalier des personnels pénitencier ou leur salaire.
La réaction de l’administration pénitentiaire.
Pour se dédouaner l’administration pénitentiaire s’est vue obligé de préciser que les 125 millions d’euros alloués n’étaient pas seulement prévu que pour l’achat de Tablettes Tactiles.
Il était prévu dans cette somme pharaonique plusieurs programmes.
- Il a fallu réaliser plusieurs études, comme si une seule ne suffisait pas…
- Il a fallu former des agents, pas les prisonniers car eux sont plus compétents.
- Il a fallu créer trois portails numériques distincts. Un pour NETFLIX, un pour YouTube et un troisième pour Prime Vidéo.
- Et bien sûr il y a eu l’équipement, mais aussi la maintenance, bizarre je croyais qu’en France les produits étaient garantie 2 ans.
Mais ce qui pose problème c’est que ce sont des prisonniers. Après les balades en forêts, les sorties éducatives, les massages à Toulouse voilà qu’on leur offre des tablettes. Nos délinquants sont vraiment gâtés !!!
Donc voici ma petite info à l’attention des futurs locataires de maison de retraite.
Le montant de votre retraite est trop bas et ne voulez pas que vos enfants paient pour vous et soient saignés par l’État.
Vous achetez un fusil et une ou deux cartouches et vous attaquez une banque … Vous serez logé, nourri, soigné, choyé et cela ne vous couteras pas un euro. Au contraire si vous vous y prenez bien, vous recevrez de l’argent de l’état. Que du bonheur !!!
Même les gardiens de prison vous chouchouteront car vous serez moins chiant que les autres détenus.
Mais il y a eu la réaction du ministère de la Justice !!!
Après le tapage fait par les médias le ministère de la Justice a suspendu le programme numérique en détention ce 8 mars.
Ouf, il était temps !!!





