Le président, Emmanuel Macron, continue de dilapider la France pour faire le seigneur face aux autres dirigeants.
Emmanuel Macron va donner 100 millions au Liban. C’est pour cela qu’il a ouvert la conférence internationale en soutient au Liban à Paris.
Il y avait plus de 70 participants et une quinzaine d’organisations internationales avec un objectif. Récolter 426 millions d’euros pour aider le Liban.
En présence de, Najib Mikati, le premier ministre démissionnaire du Liban. (Cet homme se trouve au cœur d’une nouvelle affaire judiciaire en France)
Selon Jean-Noël Barrot, la conférence internationale sur le Liban à Paris a permis de récolter 1Md de dollars. Dont plus de 800 millions de dollars d’aide humanitaire et 200 millions d’aide pour l’armée. C’est plus du double de l’objectif demandé par les nations unies.
L’Annonce de Jean-Noël Barrot, je cite.
Nous avons répondu à l’appel lancé par les Nations unies en annonçant des contributions substantielles, 800 millions de dollars auxquels s’ajoutent d’importantes contributions en nature », a-t-il déclaré, soulignant que la communauté internationale avait été « à la hauteur de l’enjeu.
Pour info, la définition de contributions en nature est vague.
Il faut qu’il s’explique :
Une contribution volontaire en nature, c’est l’acte par lequel une personne apporte du temps, des biens ou des services à titre gratuit.
Bizarre !!!
Quelques heures plus tôt, le président français a annoncé que la France allait donner 100 millions d’euros pour le Liban.
La guerre doit cesser au plus vite entre Israël et le Hezbollah, a ajouté Emmanuel Macron, précisant que l’objectif est d’affirmer la souveraineté du Liban. Donc, démontrer que le pire n’est pas écrit et permettre aux Libanais de retrouver le contrôle de leur destin.
Mais, en leur fournissant des armes, j’ai un doute.
La France s’est déjà mobilisée à plusieurs reprises en soutien à la population libanaise.
En 2020, c’est plus de 85 millions d’euros d’aide qui ont été engagés par la France pour soutenir la population libanaise. Dont près de 50 millions d’euros directement en réponse à l’explosion du 4 août.
De même, Josep Borrell a annoncé que l’Union européenne fournirait 20 millions cette année.
Ainsi que 40 millions l’an prochain pour l’armée libanaise.
L’enjeu serait d’accroître leur efficacité quand un accord de cessez-le-feu serait trouvé.
Mais alors, pourquoi ne pas attendre que l’accord soit trouvé si c’est pour accroitre son efficacité ?
En attendant pour les Français il va y avoir :
- Augmentation de l’électricité (Taxe),
- Augmentation des assurances maisons et automobiles suite aux inondations quotidiennes,
- Baisse du remboursement de la CPAM, de 70% il passe à 60%, donc de fait, augmentation des mutuelles santé,
- Baisse du plafond d’indemnisation des jours d’arrêts maladie (perte de salaire),
- Création future de la taxe d’habitation. Tout cela suite à la gestion médiocre et désastreuse de certains maires pour faire plaisirs à leur électorat,
- Revalorisation des retraites repoussée de 6 mois, perte du pouvoir d’achat,
- etc.
Donc, le 1er ministre essai de nous expliquer qu’il va falloir se serrer la ceinture.
Donc de fait, payer plus cher notre panier de course pendant que E. Macron distribue des lots de 100 millions d’euros à qui en fait la demande.
Augmentation massive des commerçants qui devront répercuter, pour s’en sortir, ces augmentations sur leur prix. Ce qui est logique…
Mais alors pourquoi, Emmanuel Macron va donner 100 Millions d’euros au Liban.
Najib Mikati a demandé à la communauté internationale d’agir de concert pour mettre fin à la guerre au Liban. Guerre entre le mouvement islamiste Hezbollah pro-iranien et Israël.
Mais il n’a jamais été dit que les Français devaient tout financer seul. Il y avait 70 participants à cette conférence.
Toutefois, le problème c’est que le soutien financier en équipement ou via des formations aux Forces armées libanaises sont des éléments-clés de la conférence de Paris.
Alors même que le Premier ministre libanais souhaite déployer ses forces armées plus largement au sud du fleuve Litani. Zone visée par les frappes israéliennes pour normalement déloger les milices du Hezbollah.
Sachant aussi que le Hezbollah est composé de musulmans chiites, soit 27% de la population totale du Liban. Et de plus, ils sont le principal soutien au Hezbollah.
Donc, si le 1er ministre Libanais veut vraiment se débarrasser des musulmans chiites il va être obligé d’éliminer 27% de sa population. Impossible et surtout pas réalisable, enfin, j’espère pour eux.
Donc, la France continue de donner, alors quelle n’en a pas les moyens, elle vie à crédit.
Pour preuve, la chasse de Michel Barnier pour trouver 60Md€ et l’emprunt de 300Md€ pour 2025.
Dure vie pour Michel Barnier avec son budget de 2025.
En fait, ils nous prennent vraiment pour des cons. La preuve que nos Élus sont dégoutés du peuple Français et de la France.
Il me tarde 2027, et j’espère que vous sera là vous aussi…