En fouinant sur la toile, je viens de trouver un conte d’actualité d’une grande richesse « le conte de la grenouille », de l’écrivain et philosophe Olivier CLERC.
Cette histoire privilégie la réflexion, ce pourquoi j’ai voulu donner la mienne.
Donc, le l’ai associé à l’article de CNN où la France est élue au État Unis comme le pays où il fait bon vivre.
La traduction de l’article de CNN ne vous laissera pas indifférent.
Le conte de la grenouille vous raconte l’histoire de la grenouille chauffée et sommes-nous, comme elle, déjà « cuits », à vous de voir…
La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite. (D’après le livre d’Olivier CLERC)
Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage paisiblement une grenouille.
Le feu est allumé sous la marmite.
L’eau chauffe doucement.
Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager sans se soucier de son sort.
La température continue à grimper.
L’eau est maintenant chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille et ça la fatigue un peu. Mais insoucieuse elle ne s’affole pas pour autant et continue de faire trempette.
L’eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie, elle supporte et ne peut rien faire.
La température continue à monter et la grenouille cuite, va mourir.
La morale du conte de la grenouille.
Sachant que si la même grenouille avait été plongée dans de l’eau à 50°, elle aurait réagi. Elle aurait donné immédiatement le coup de patte salvateur.
Ce coup de patte l’aurait éjectée aussitôt de la marmite et de ce fait elle serait sauve.
Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente il échappe à la conscience. Il ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte d’un individu, quel qu’il soit.
Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive. Nous nous habituons tous les jours que dieu fait à notre sort.
Nous avons banalisé notre sort et ils nous laissent carrément indifférents.
Imaginez ce que penseraient vos grands-parents s’ils voyaient tout ce qui se passe à la télévision.
Des jeunes mettre le feu aux voitures, saccager des commerces, agresser les policiers ou les pompiers.
Et tout cela parce que la police arrête un voleur ou les empêche de faire leur trafic.
Les actions annoncées pour l’avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple. Il accepte ces conditions de vie décadentes, voire dramatiques.
Le gavage permanent d’informations de la part des médias télévisés sature les cerveaux qui n’arrivent plus à faire la part des choses…
Donc, il n’y a plus aucune loi ou impôts sans que l’État ne nous explique que c’est bon pour la France. Tout cela parce que dans l’UE ils ont fait de même. De fait, il faut que nous fassions de même et acceptions sans rechigner.
J’espère que le gouvernement français ne prend pas exemple sur la Grèce, l’Irlande, l’Angleterre, le Portugal ou l’Espagne. Sachant, que pour relever le niveau du pays, lutter contre le chômage et/ou l’insécurité, il y a mieux.
Si toutefois nager dans de l’eau très chaude ne vous dérange pas, lisez ce qui suit et attendez 2025…
D’après le texte traduit de « Why France will face à new Revolution » (CTU Int. Dat., Wash., Jan 31st2010)
La France a été élue cette année encore aux USA (CNN) comme le pays où il fait le meilleur vivre. Surtout, à cause de ses avantages sociaux. Elle connaîtra d’ici 2025 une implosion sociale sans précédent à cause de sa générosité. L’implosion que certains experts comparent à la Révolution Française.
La France a accueilli et naturalisé sans projection une immigration maghrébine et africaine qu’elle n’arrive pas à intégrer, ni culturellement (ils ne se sentent pas Français), ni économiquement (déficits publics et sociaux exponentiels).
Le problème est si grave qu’il en est politiquement tabou (car il dérive aisément en racisme).
Pour preuve, aucun recensement officiel n’est disponible, simplement ceux (indirects) liés aux pratiques religieuses (islam), ou liés par déductions aux mariages blancs ou regroupement familiaux.
Ces chiffres, qui sont à confirmer, car encore une fois le tabou les entoure, sont de 12 millions.
6 millions de naturalisés dont l’origine est le Maghreb et 6 millions dont l’origine est l’Afrique francophone.
A cause de ces avantages sociaux, cette population naturalisée, mais non intégrée, est extrêmement dynamique démographiquement (regroupements familiaux, familles nombreuses), et devrait doubler en 15 ans, selon les études démographiques de l’Institut National des Statistiques français. Soit près de 25 millions de personnes en 2025, un tiers de la population du pays…
Aucune politique d’aide au retour n’étant envisageable, nul ne sait ce qu’il adviendra de la « douce France ».
Alors si vous ne voulez pas, comme la grenouille, vous faire cuire, donnez le coup de patte salutaire avant qu’il ne soit trop tard et que vos enfants, si vous avez toujours le droit d’en avoir, ne vous le reprochent un jour…