Qui gère la France aujourd’hui ?

Mais qui gère la France aujourd’hui, l’Europe, l’Allemagne ou l’Amérique du sud.

L’Allemagne, contre qui nous nous sommes battus pour qu’ils ne nous envahissent pas, ou alors les pays d’Amérique du sud dont notamment le Brésil, veulent nous dicter nos actions et gérer la France aujourd’hui.

Emmanuel Macron qui a signalé qu’il ne signerait pas l’accord de Mercosur s’il n’était pas modifié à pris une gifle par le Président du Brésil.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a précisé à Emmanuel Macron que se n’était pas lui qui décidé s’il signé ou non l’accord Mercosur. Il lui a rappelé que c’était Ursula von der Leyen qui était seule décisionnaire.

On se croirait en Russie, Chine ou Corée du nord. Tu fais ce que je te dis, sinon…

La présidente de la Commission européenne défend, vu qu’elle est pro Allemande même sil elle est née en Belgique, les intérêts des grandes firmes allemandes. Donc, devinez ce qu’elle va faire…

Dans mon article sur le Mercosur, Emmanuel Macron avait déjà précisé que cet accord ne pouvait pas être signé par la France s’il resté en l’état. Et nombreux sont les pays d’Amérique du sud qui ne veulent rien changés.

Les Français ne veulent pas de cet accord Mercosur.

Le monde agricole n’en veut pas, certains députés n’en veulent pas, les français en ont marre de bouffé de la merde. De même, les organisations écologiques dénoncent ces produits douteux. Ils sont remplis d’OGM, d’hormones de croissance et autres produits nocifs.

Mais ce n’est pas important, la présidente de la Commission européenne veut que les entreprises allemandes vendent leurs produits en Amérique du sud et particulièrement au Brésil. Donc, elle signera pour tous ceux qui ne feront pas, qu’importe soit le désaccord.

Pourquoi le Brésil fait pression.

Avant les élections Américaines il y avait des tensions entre les États Unis et le Brésil. Les tensions sont un petit peu retombé mais la première dame brésilienne, Rosangela « Janja » da Silva, a dit qu’elle n’avait pas peur d’Elon Musk. Elle a même précisé je cite : « fuck you, Elon Musk ». Ce même Elon Musk que Donald Trump a choisi pour rejoindre son gouvernement. Et, je ne crois pas que cela va faciliter les échanges entre ces deux pays.

Donc, le Brésil n’a pas le choix. S’il veut écouler ses produits il doit trouver rapidement d’autres partenaires commerciaux. Ou alors, la première dame doit apprendre à se taire.

De même, après des menaces faites par le Président Brésilien à l’encontre de Carrefour, Carrefour a baissé son slip et a fait marche arrière. Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a rappelé et informé le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, que s’il maintenait sa position de ne plus vendre de viande Brésilienne en Europe, il n’en vendrait plus au Brésil. Donc marche arrière toute, l’argent des multinationales passe avant la santé de ses clients.

Et pour conclure de « Qui gère la France aujourd’hui »

Donc, sur ma question « devons-nous quitter l’Europe » une nouvelle fois la réponse se précise. Le gouvernement Français n’a plus de légitimité, il ne sert à rien. Sauf peut-être pour créer de nouvelles taxes ou impôts pour résorber leurs incompétences et leurs ignorances.

Donc oui, un gros OUI pour quitter l’Europe.

W&C

Mon But, n'est pas de vous convaincre, mais de vous informer et de vous donner à réfléchir !

Articles similaires

Comment déceler un AVC

Comment déceler un AVC ou Accident Vasculaire Cérébral. Un accident vasculaire cérébral ou AVC, appelé aussi « attaque cérébrale », est une perte soudaine d’une ou plusieurs fonctions du cerveau.…

La cigale et la fourmi.

La cigale et la fourmi est une fable revue et corrigée. Une version de la cigale et la fourmi de Jean de La Fontaine. Fable en Allemand et en Français…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.