Supprimer un jour férié supplémentaire.

Supprimer un jour férié fera, de fait, 7 heures de travail effectués mais non rémunérées par an.

Gérard Larcher, est président du Sénat depuis plus de 10 ans. Il défend la proposition du gouvernement de supprimer un jour Férié supplémentaire. Tout cela pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. On voit bien sur la photo de couverture qu’il est en pleine concentration et qu’il cogite fortement. Malheur à nous les français du petit peuple.

Le gouvernement souhaiterait supprimer un jour férié supplémentaire. Donc, 7 heures de travail par an de plus sans salaire. Tout cela, pour soi-disant faire des économies et répondre à l’enjeu de l’autonomie et du vieillissement.

Ce jour travaillé mais non rémunéré devrait combler le déficit de la Sécurité sociale. Il devrait produire plus de 2,5 milliards d’euros.

Gérard Larcher défend cette mesure votée par le Sénat.

Mais j’aimerais savoir si le salaire des Sénateurs va être diminuer pour alléger le déficit de la France. J’en doute…

En premier lieu, le lundi de pentecôte a été instauré suite à la canicule meurtrière de 2003.

Pour ces raisons, la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées a été mise en place.

Par la suite, des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées ont été financé. Cette mesure si l’on en croit les Élus n’a pas eu l’effet recherché. Les seuls qui ont été bénéficiaires, ce sont les propriétaires des maisons de retraites.

Sauf qu’un problème se pose. Depuis 2003, je n’ai pas vu d’amélioration des retraités qui vivent dans un Ehpad ou dans une maison de retraite. Prix exorbitant, prise en charge désastreuse des résidents, personnels sous-payés.

De fait, où vont les 2.5 milliards d’euros qu’ils perçoivent tous les ans.

Dans ma réflexion je ne parlerais même pas des directeurs d’Ehpad ou de maisons de retraites au passé douteux. Certains sont ou ont été poursuivi par la justice pour maltraitance des leurs résidents.

Ne sommes-nous pas en train de se faire berner ?

Sachant aussi qu’une augmentation de la contribution des employeurs de 0,3 % à 0,6 % est prévue. Mais les entreprises auraient toutefois libre choix dans la répartition de ces heures. Je vois ici une approche à l’annualisation des heures de travail. Tous les Élus pensent que l’effort de solidarité est nécessaire pour le pays. Malheureusement, les riches copains qui possèdent des chevaux de course ne pensent pas la même chose. Un désaccord concernant cette contribution sur les jeux a fait qu’ils ne seront pas concernés. Ouf, les pauvres, ils auraient fait comment. Par contre, pour les salariés, comme ils n’ont pas suscité de colère, ils peuvent en faire ce qu’ils veulent !

Et après nos Élus affirment que les Français sont ronchons. Normal, et la preuve est là, quand on ne dit rien on n’a rien. Et on se fait bais..!!!

Excuses annoncées pour la suppression d’un jour férié par an.

Donc, pour nous faire avaler la pilule en nous créant un impôt de plus ils s’y prennent mal.

Ils expliquent que c’est en partie pour éviter le gel des retraites. Et même, pour aussi ne pas raboter les allègements de charges patronales. Sauf que de toutes ces mesures les français s’en moquent.

Les sénateurs ne s’arrêtent pas là dans leurs propositions. Certains retraités et allocataires vont être mis à contribution. Selon les calculs du Sénat, cette mesure pourrait générer jusqu’à 900 millions d’euros de plus.

L’idée est de verser le salaire produit ce jour-là à l’État, soit 2,5 milliards d’euros. Ainsi que les charges prévues sur certains retraités et allocataires. Cette somme de 3.4Mds€ serait instantanément injectée. Soit dans le budget du Sénat, normal les pauvres, soit dans les soins aux migrants (AME) ou soit dans le bien être des détenus.

C’est que le monde médico-social cherche cruellement des fonds.

Le Sénat aimerait, vu l’âge des sénateurs, pouvoir financer les Ehpads et les maisons de retraites.

Mais que je sache, ces établissements sont majoritairement privés.

Pourtant, un rapport sénatorial dresse un constat alarmant. Selon le rapport, le pourcentage d’Ehpad et maisons de retraites déficitaires a augmenté exposant de nombreux établissements à des difficultés de trésorerie à court terme.

Face à ces défis, la proposition de supprimer un jour férié apparaît comme une solution radicale qui pourrait renflouer les caisses, ou les comptes en banque des dirigeants de ces établissements. C’est eux qui choisiront !

Alors pourquoi supprimer un jour férié ?

Encore une fois ils ne trouvent que des mesures qui font peser le poids de la solidarité uniquement sur les salariés et les retraités. Cela exclu toutes autres formes de revenus comme je le propose dans mon autre article sur Michel Barnier.

Nos Élus dont l’incompétence n’a d’égal que leur malhonnêteté, ne savent que créer de nouvelles taxes ou de nouveaux impôts pour pallier à leurs erreurs de gestion.

Ils font des conneries, ils s’augmentent leurs émoluments, ils pensent à satisfaire leurs amis et nous le peuple nous payons.

Nous avons vraiment un gouvernement lamentable et des bons à rien.

Malheur à nous si nous ne nous réveillons pas…

W&C

Mon But, n'est pas de vous convaincre, mais de vous informer et de vous donner à réfléchir !

Articles similaires

Comment déceler un AVC

Comment déceler un AVC ou Accident Vasculaire Cérébral. Un accident vasculaire cérébral ou AVC, appelé aussi « attaque cérébrale », est une perte soudaine d’une ou plusieurs fonctions du cerveau.…

La cigale et la fourmi.

La cigale et la fourmi est une fable revue et corrigée. Une version de la cigale et la fourmi de Jean de La Fontaine. Fable en Allemand et en Français…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.